mardi 11 novembre 2014

Stockholm !




De dimanche à mardi, il s’est passé un truc qu’on attendait depuis deux mois : Pirates of Baltic Sea. J’avais entendu parler de ce voyage éclair à Stockholm comme quelque chose de dingue, et un ami qui avait fait erasmus en Finlande m’avait dit de le faire à tout prix. (Coucou Morgan).


      Mais alors, c’est quoi ? Pirates of Baltic Sea, c’est un bateau immense, rempli à ras bord d’étudiants Erasmus venant de toute la Finlande. Quand je vous dit immense, c’est à dire qu’il comporte deux ou trois boites de nuits, des jacuzzis, des supermarchés, des restaurants, des ascenseurs en verre super stylés. Ainsi, dimanche, 1500 étudiants déguisés en pirates sont donc montés dans ce monstre à moteur en direction de Stockholm (1500 étudiants, et quelques pauvres familles qui pensaient aller tranquillement en Suède...). Cette croisière est organisée par ESN (Erasmus student network), une organisation qui s’occupe à l’échelle européenne de l’intégration des étudiants en mobilité internationale et qui organise donc beaucoup de soirées et de voyages. Après une nuit assez courte boîte de nuit, cours de danse, karaokés et courses poursuites dans les couloirs du bateau, nous arrivons arrivons en terre suédoise avec malheureusement 6h pour profiter de la capitale. Ce qui était assez frustrant car on ne peut le nier ; Stockholm, c’est canon. 

A notre habitude, Coryse et moi partons à l’aventure dans la ville, avec l’ambition de tout voir, pas question de perdre une minute, mais si, je vous jure... Nous avons donc visité beaucoup de... cafés afin de pouvoir s’affaler dans l’un d’eux et faire une chose essentielle pour s’imprégner d’une ville scandinave : manger un roulé à la cannelle. Et comme le hasard fait bien les choses, aux alentours de midi, un copain du lycée, Richard, en Erasmus à Stockholm nous a rejoint pour déjeuner et se promener dans la ville. On a eu beaucoup de chance avec le temps, il faisait vraiment très doux, on pouvait parfaitement se balader en pull ! 

Stockholm est consituée de plusieurs îles reliées entre elles. Nous avons surtout passé notre temps à Gamla stan (vous pouvez aussi le prononcer Gangnam style), quartier historique aux jolies petites rues pavées où les couleurs s’entremêlent. 

Le temps est passé bien trop vite, et nous n’avions, à grand regret, pas le temps de se lancer dans des visites de musées. C’est dommage, car j’aurais adoré voir le musée ABBA ! J’ai adoré cette ville, il est certain que j’y retournerai dans l’année ! La nuit tombée (c’est à dire à 16h), retour direction Helsinki avec une mer et des jeunes agités.
Je vous laisse avec quelques photos de Stockholm, mais surtout avec ce sacré rigolo qu'est le Roi de Suède

Zoubizoubizouuuuuuus




s t o c k h o l m 





Gamlastan






Les retrouvailles suédoises


Un lutin suédois malicieux


Graow. Les lions de la big allée de Stockholm


Dans le bateau...













La famille royale suédoise vous salue bien



Le rap suédois, notre folie depuis 2 mois... Je posterai bientôt un article consacré à la musique scandinave !

2 commentaires:

lili er francis a dit…

heureuse d'avoir des nouvelles ce matin!
ma chatoune je suis contente de voir que tu découvres e monde scandinave ça me donnerait presque envie de le voir moi aussi
pas trop froid ??
de très gros gros bisous de tes grands parents
lili et francis

Adèle W a dit…

Coucou les grands parents ! Eh bien venez me voir, je vous attends ! Non, pas trop froid, pour l'instant c'est largement supportable, on tourne autours des 2 ou 3 degrés. Il fait souvent assez beau. En revanche, c'est le raccourcissement des journées qui devient un petit peu difficile moralement mais nous allons nous y faire... Gros bisous